Ceci circule sur le web : à la barre, Jean Castex défend le ministre de la Justice

Ceci circule sur le web : à la barre, Jean Castex défend le ministre de la Justice
Ceci circule sur le web : à la barre, Jean Castex défend le ministre de la Justice

Dans le cadre de notre travail d’information, nous publions ci-dessous un post vu sur internet aujourd’hui. La thématique est «la justice».

Le titre troublant (à la barre, Jean Castex défend le ministre de la Justice) récapitule tout le papier.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Cet encart peut par conséquent être pris au sérieux.

L’éditorial a été édité à une date indiquée 2023-11-11 04:14:00.


Publié le 11/11/2023 12:14

Durée de la vidéo :
1 min

Procès d'Eric Dupond-Moretti : à la barre, Jean Castex défend le ministre de la Justice -
Procès d’Eric Dupond-Moretti : à la barre, Jean Castex défend le ministre de la Justice

Procès d’Eric Dupond-Moretti : à la barre, Jean Castex défend le ministre de la Justice –
(FRANCEINFO)

Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti comparaît devant la Cour de Justice de la République pour des soupçons de prise illégale d’intérêts. Vendredi 10 novembre, l’ancien Premier ministre Jean Castex était à la barre en tant que témoin à décharge.

L’ancien Premier ministre Jean Castex s’est rendu devant la Cour de Justice de la République, vendredi 10 novembre, pour défendre Eric Dupond-Moretti. Celui qui est aujourd’hui à la tête de la RATP était attendu à la barre pour faire la lumière sur un certain nombre de questions. L’actuel ministre de la Justice voyait en lui un témoin à décharge. Jean Castex l’affirme avec ironie : il n’était pas au courant des accusations dont faisait l’objet Eric Dupond-Moretti à l’époque, avant sa nomination à Matignon. « Je m’occupais du déconfinement, un sujet peut-être pas aussi important », a-t-il déclaré.

Eric Dupond-Moretti devra quitter le gouvernement en cas de condamnation

La défense de Jean Castex a redonné de la vigueur au garde des Sceaux. Toute la semaine, Eric Dupond-Moretti a été malmené par les témoignages. L’audience devrait se poursuivre mardi 14 novembre, et les réquisitions sont attendues mercredi. En cas de condamnation pour prise illégale d’intérêts, la première sanction devrait être politique. Eric Dupond-Moretti devra alors quitter le gouvernement, c’est la règle rappelée récemment par la Première ministre Elisabeth Borne.

Vous aimerez aussi:

De la justice dans la Révolution et dans l’Église/Septième Étude,(la couverture) .

Introduction générale au droit,Le livre .

Survivre à l’enfer,A voir et à lire. .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.