Dassault Systèmes chute lourdement en Bourse, «report de contrats importants»

Dassault Systèmes chute lourdement en Bourse, «report de contrats importants»
Dassault Systèmes chute lourdement en Bourse, «report de contrats importants»

Temps de lecture: 1 min

Dassault Systèmes chute lourdement en Bourse ce mardi 9 juillet et revoit à la baisse son objectif de résultats pour 2024 en raison du report de «contrats importants». L’action en Bourse de la société perdait 5% vers 9h30.

Dassault Systèmes publiera l'ensemble de ses résultats du deuxième trimestre le 25 juillet prochain.

© Igor Golovniov/Sopa Images/Light Rocket/Getty Images – Dassault Systèmes publiera l’ensemble de ses résultats du deuxième trimestre le 25 juillet prochain.

Dassault Systèmes revoit sa copie. L’éditeur français de logiciels Dassault Systèmes a revu à la baisse son objectif de résultats pour l’ensemble de l’année 2024, en raison du report de «contrats importants» au deuxième trimestre, a-t-il annoncé ce mardi 9 juillet. Alors qu’il visait initialement un objectif de chiffre d’affaires total situé entre 6,35 et 6,42 milliards d’euros pour 2024, en hausse de 8% à 10% à changes constants, la croissance du chiffre d’affaires total est désormais attendue «dans la fourchette 6% à 8%», a indiqué le groupe français. L’action en Bourse de la société perdait 5% ce mardi vers 9h30.

«Au deuxième trimestre, notre chiffre d’affaires total préliminaire est inférieur à nos prévisions d’environ 30 millions d’euros, soit 2%, en raison du report de contrats importants. (…) Nous avons observé que la signature des transactions faisait l’objet d’une certaine prudence de la part de nos clients, dans un environnement géopolitique complexe», a expliqué Pascal Daloz, directeur général de Dassault Systèmes, cité dans un communiqué.

La suite sous cette publicité

Publicité

La suite sous cette publicité

Publicité

La prudence est de mise

«Il est important de souligner que tous les contrats reportés restent en discussion pour les prochains trimestres. Cependant, nous anticipons que les prises de décision de nos clients continueront à présenter une certaine volatilité, que nous pensons donc prudent de refléter dans nos prévisions annuelles», a-t-il ajouté. Dassault Systèmes publiera l’ensemble de ses résultats du deuxième trimestre le 25 juillet prochain.

Recevez nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.