Jean-Marie Sermier demande aussi la démission d’Eric Ciotti
Jean-Marie Sermier, président des Républicains dans le Jura, a cosigné ce mardi soir un communiqué avec sa secrétaire départementale Marie-Christine Dalloz, dans lequel il ne se montre pas tendre avec son président national. « Nous sommes surpris et choqués de la décision unilatérale d’Éric Ciotti de lier l’avenir des Républicains au RN, sans consultation, ni du bureau politique, ni des adhérents, ni des parlementaires », introduit le texte demandant la démission d’Eric Ciotti de la présidence du parti.
« La tambouille politicienne et les alliances contre nature avec des partis populistes et anti-européens ne sont évidemment pas des solutions acceptables. Le président Éric Ciotti a franchi la ligne rouge sans aucune consultation. […] C’est une erreur politique et historique. Le président Éric Ciotti impose aux députés qui ne partagent pas sa ligne de subir sa décision sans broncher ou de partir… Nous demandons à Éric Ciotti de décider par lui-même, comme celles et ceux qui souhaitent une telle alliance, de quitter la présidence des Républicains », conclut le texte.
Pas favorable à une candidature sur la 1re circonscription
Le président départemental s’affiche donc strictement dans la même ligne que les deux députées LR sortantes. Quant à l’éventualité d’aligner un candidat du parti sur l’autre circonscription, celle de Lons, il affiche clairement son scepticisme. « Tenter une histoire pour faire quelque % n’a selon moi aucun intérêt. Je ne suis pas favorable à l’utilisation de la démocratie pour amuser la galerie. »
E.P.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.