Législatives 2024 : Marie-Christine Dalloz (LR) réélue face à Thierry Mosca (RN) dans la 2e circonscription du Jura

Marie-Christine Dalloz (LR) a été réélue dans la 2e circonscription du Jura dimanche au second tour des élections législatives. Elle recueille 65,02% des suffrages exprimés quand Thierry Mosca (RN) obtient 34,98%. La députée réélue était déjà en tête au premier tour avec C 38,59%. Sur France 3 Franche-Comté, elle a confirmé sa victoire « avec grand bonheur ». « J’améliore surtout le nombre de voix, je suis à plus de 20.000 voix alors qu’au premier tour j’étais à 14.000 voix. C’est un immense plaisir. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont choisi une droite libre, responsable, humaniste, sociale. Sincèrement c’est du fond du cœur. C’est une vraie chaleur ce soir. »

« Tous les textes qui seront bons pour la population du Haut-Jura, je les voterai »

La campagne a été marquée par une candidature atypique face à la députée LR sortante : le candidat RN était placé sous curatelle, il n’aurait donc pas pu siéger au Palais Bourbon, même si sa candidature a été déposée et validée. Il avait réalisé un score de 32,76% au premier tour. « Ce que ça m’inspire c’est que la campagne de communication du Rassemblement national a fonctionné. Les gens sont allés voter non pas pour un candidat au premier tour, ils sont allés voter pour monsieur Bardella Premier ministre… Une circonscription n’élit pas un Premier ministre. Je serai prête à travailler avec tout le monde, dans le respect des valeurs républicaines. (…) Tous les textes qui seront bons pour la population de ce territoire, pour la population du Haut-Jura, je les voterai. Ceux qui me sembleront dangereux pour ce territoire-là, je ne les voterai pas. Je n’ai jamais cru aux ‘compilations’. (…). Je veux bien continuer à la commission des finances parce que j’ai un peu de recul et d’expertise. »

loading

loading

loading

Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.