A découvrir : L’arrêté interdisant le burkini sur les plages de Mandelieu validé par le tribunal administratif

a decouvrir larrete interdisant le burkini sur les plages de mandelieu valide par le tribunal administratif
a decouvrir larrete interdisant le burkini sur les plages de mandelieu valide par le tribunal administratif

A nouveau, ce blog va porter à votre connaissance un papier qui circule sur le web. Le sujet est «la justice».

Le titre (L’arrêté interdisant le burkini sur les plages de Mandelieu validé par le tribunal administratif) parle de lui-même.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu.

Les informations communiquées sont ainsi réputées crédibles.

Texte source :

Première commune en France à avoir adopté un arrêté municipal réglementant l’accès aux plages et à la baignade, Mandelieu-la-Napoule a reconduit ledit arrêté pour la douzième année consécutive, le 7 juin dernier.

« Alors qu’il n’avait jamais l’objet d’un recours, la Ligue des Droits de l’Homme l’a attaquée devant le tribunal administratif de Nice » indique, via un communiqué de presse, la mairie. Sans succès.

Le juge des référés a, en effet, rejeté ce recours et confirmé l’arrêté municipal, « justifié par le contexte actuel de cohabitation particulièrement tendue interreligieuse et intercommunautaire. » Et concluant sur le fait qu’il vise « à prévenir à la survenance de troubles à l’ordre public, sans porter une atteinte grave et manifestement illégale » aux libertés.

Se félicitant de cette décision, le maire, Sébastien Leroy « appelle le Conseil d’État à confirmer ce jugement, suite au pourvoi de la Ligue des Droits de l’Homme. » Et s’interroge « sur l’ambiguïté des positions de cette association depuis plusieurs années. »

Justifié par les « altercations de 2012 et 2016 » et « les attentats de Nice »

Un arrêté « anti-burkini » qui n’en porte pas le nom. Mais, cependant, justifié, entre autres, par « les altercations qui se sont produites en juillet 2012 entre plusieurs femmes habillées […] et des baigneurs de la plage du Château. » Mais également par « les plaintes déposées par la commune et un policier maître-nageur [en août 2016] sur la plage de Robinson, pour des faits de menaces, tentatives de violences, propos à caractère raciste et apologie du terrorisme. »

L’arrêté cite aussi « les attentats terroristes commis en France depuis 2015 », en particulier « ceux commis sur la seule ville de Nice, à proximité de la commune de Mandelieu-la-Napoule. »

L’arrêté municipal évoque, par ailleurs, « le port des tenues inadaptées à la pratique de la natation, qui met en danger les baigneurs et complique les opérations de sauvetage. »

Ainsi, l’accès aux plages et à la baignade est interdit, jusqu’au 31 août prochain, à « toute personne ayant une tenue non respectueuse des règles d’hygiène et de sécurité à des baignades adaptées au domaine public maritime. »

A lire sur le même sujet:

Contribution à l’étude de la pénalisation,Le livre .

La Justice/Seconde partie,Clicker Ici .

Philosophie/Autrui,Clicker Ici .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.