A voir cette parution : le président Sissi accorde la grâce au chercheur Patrick Zaki et à l’avocat Mohamed El-Baqer

a voir cette parution le president sissi accorde la grace au chercheur patrick zaki et a lavocat mohamed el baqer
a voir cette parution le president sissi accorde la grace au chercheur patrick zaki et a lavocat mohamed el baqer

Je m’empresse de faire la lumière sur cet encart qui vient d’être publié, dont le thème est «la justice».

Son titre (le président Sissi accorde la grâce au chercheur Patrick Zaki et à l’avocat Mohamed El-Baqer) récapitule tout le post.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable.

Les informations concernées sont par conséquent perçues véridiques.

Texte :

Un chercheur et un avocat défenseur des droits de l’homme ont bénéficié mercredi 19 juillet d’une grâce présidentielle après avoir été définitivement condamnés à plusieurs années de prison. Patrick Zaki, chercheur à l’université italienne de Bologne, et l’avocat Mohamed El-Baqer, avaient été condamnés à trois et quatre années de prison pour « publication de fausses informations », selon le tribunal d’urgence de la sécurité de l’État.

Publié le : 20/07/2023 – 00:48

1 mn

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

La condamnation de Patrick Zaki mardi a soulevé une vague de protestations nationales et internationales. Le chercheur égyptien de l’Université de Bologne a, en effet, bénéficié du soutien d’une quarantaine d’ONG italiennes et internationales et du Sénat italien qui a décidé de lui accorder la nationalité. La Première ministre italienne Giorgia Meloni ainsi que le Congrès américain ont aussi exprimé leur mécontentement.

Mais l’élément qui a sans doute été déterminant, c’est la démission en Égypte de plusieurs personnalités de gauche ou des militants des droits de l’homme de la « Commission de dialogue national », censée réconcilier les diverses composantes socio-politiques égyptiennes, à l’exception des Frères musulmans. Elle vise à améliorer l’image politique de l’Égypte avant l’élection présidentielle de 2024.

Normalement, Patrick Zaki devrait pouvoir quitter l’Égypte.

À lire aussiÉgypte: le défenseur des droits humains Patrick Zaki libéré après 22 mois d’incarcération (2022)

Lecture:

Droit de l’exécution des peines 2007-2008,Ouvrage .

Langue des signes française/Justice,(la couverture) .

Une Justice politique,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.