Plus vive est la hausse, plus violente est la rechute lorsque l’on ne bat pas les attentes du marché… Le premier éditeur français de logiciels, Dassault Systèmes, en fait l’amère expérience ce jeudi, son titre refluant de près de 11%, soit une chute inédite depuis 2008 (-12,3% le 6 octobre). En cause : des résultats tout juste en ligne avec les attentes du marché, avec une légère déception sur la division dédiée aux sciences de la vie (Medidata) et sur la rentabilité, assortis de prévisions jugées prudentes pour 2024.
Dans les grandes lignes, la publication annuelle de l’entreprise basée à Vélizy-Villacoublay apparaît pourtant solide, avec un chiffre d’affaires record de 5,95 milliards d’euros (+5% en données publiées, +9% à changes constants) et résultat net en hausse de 6% à près de 1,6 milliard. Le champion français des logiciels 3D pour les entreprises a également annoncé avoir atteint l’objectif du plan stratégique à 5 ans de doubler le bénéfice net par action (BNPA) dilué en 2023, à 1,20 euro sur l’exercice écoulé (+5% en données publiées +12% à changes constants). Une « performance réalisée en cinq ans, comme initialement prévu, malgré la pandémie et l’instabilité géopolitique », se félicite Pascal Daloz, directeur général de Dassault Systèmes depuis le 1er janvier. P
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.