Notre équipe vient de découvrir cet article sur la thématique « la justice ». Avec plaisir nous vous en révélons l’essentiel dans cette publication.
Le titre (Tribunal de Perpignan : « Oui je suis marié, mais j’ai oublié le nom de ma femme ») récapitule tout le papier.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez prendre connaissance de ces infos en toute sécurité.
Texte source en question :
Voici l’étrange histoire d’un homme qui semble souffrir d’amnésies sélectives et qui pourtant a vraiment de la suite dans les idées.
Ce 7 octobre, Housseyn fait l’objet d’un contrôle par la police de Perpignan. Première constatation, il conduit sans être titulaire d’un permis. Deuxième problème, il transporte une bonne quantité de tabac dont il ne peut justifier la provenance, autrement dit, une marchandise qui pourrait être issue d’une opération de contrebande. Une suspicion qui grandit lorsque l’on se rend compte que le conducteur a déjà été condamné voici juste un an pour détention de tabac sans justificatif d’origine et conduite sans permis. Il n’en faut pas plus pour que l’homme soit aussitôt déféré et renvoyé devant le tribunal en procédure de comparution immédiate.
Son avocat, Me Koulli, demande un délai pour préparer sa défense. Le renvoi est accordé de plein droit mais il faut néanmoins statuer sur un éventuel maintien en détention d’ici la prochaine audience.
« Vous avez une adresse, Monsieur? » interroge le juge.
« Non, j’en ai une en Espagne depuis 2020, mais je ne m’en souviens pas ».
« Ah? Et en France ? Vous êtes sans domicile fixe? »
« Oui ».
« Et de quoi vivez-vous ? «
« Je travaille au noir ».
« Vous dites être marié, comment se nomme votre femme ? »
« Lola, mais je sais plus son nom de famille. Je ne me souviens pas de son adresse ».
On se doute que dans ces conditions le procureur va requérir un maintien en détention : « Il est SDF et en situation irrégulière, sous le coup d’une OQTF. Il est sorti de prison en janvier et on le retrouve déjà ici… »
Me Koulli ne tente même pas de plaider un contrôle judiciaire, il ne peut que s’en remettre à la décision du tribunal, lequel renvoie le prévenu en prison jusqu’au 14 novembre, date prévue pour son procès.
Ouvrages sur un propos comparable:
Dictionnaire amoureux de la justice,Clicker Ici .
La Justice/Veille IX,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Pénologie : exécution des sanctions adultes et mineurs,A voir et à lire. .
La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.