Article tout frais : Quand les «non-binaires» demandent à la justice une case «autre» sur les formulaires

Un fois de plus, ce site va vous communiquer un éditorial qui se propage sur le web. La thématique est «la justice».

Le titre (Quand les «non-binaires» demandent à la justice une case «autre» sur les formulaires) en dit long.

Sachez que le journaliste (identifié sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez par conséquent faire confiance à cette parution.

Sachez que la date d’édition est 2023-06-25 10:52:00.

Texte :

Après avoir vu leur plainte rejetée par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), des associations de défense des LGBT ont saisi le Conseil d’État. Le Figaro

Le combat des associations LGBT contre la SNCF pourrait mener à la généralisation de cette pratique.

La SNCF va-t-elle devoir rajouter, aux côtés de «Madame» et «Monsieur», une case «autre» à son questionnaire d’identité? Et, par extension, toutes les administrations et entreprises européennes vont-elles devoir modifier leurs formulaires afin de permettre aux personnes non binaires de s’identifier comme elles le souhaitent? Après avoir vu leur plainte rejetée par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), des associations de défense des LGBT ont saisi le Conseil d’État. Lequel, avant de statuer, s’est tourné vers la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

«Réduire le choix à une alternative binaire, c’est enfermer les voyageurs dans des stéréotypes de genre et nier la diversité des personnes LGBTQI+!, se sont émus 64 clients de la SNCF, emmenés par les associations Stop homophobie et Mousse. Notre plainte vise symboliquement à lutter contre la binarité des genres dans un acte aussi banal qu’un achat sur internet. La SNCF n’a pas besoin de ces informations!»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 29 juin. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Publications sur le même propos:

De la justice dans la Révolution et dans l’Église/Huitième Étude,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Histoire de la France médiévale/Les châteaux forts,Ouvrage .

Valeurs et justice,Clicker Ici .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.