Publié le 30 juil. 2023 à 14:00Mis à jour le 14 août 2023 à 16:34
« Etre une valeur prévisible n’est pas toujours un avantage, car les investisseurs attendent systématiquement une surprise positive », jugeait, il y a quelques semaines, Pascal Daloz, directeur général délégué de Dassault Systèmes, après la réaction négative de la Bourse à la publication des résultats trimestriels du groupe qu’il dirige. Il justifiait celle-ci par « la relative contre-performance de Medidata, dont les résultats ont agréablement surpris depuis le rachat, en 2019 ».
Les revenus de l’éditeur de logiciels spécialisé dans les jumeaux numériques, ressortent ainsi à 1,45 milliard d’euros entre avril et juin, en hausse de 5% sur un an en données publiées et de 8% à taux de change constants. Sur la même période, la marge opérationnelle perd 1 point, à 31%. Dans le détail, c’est donc la croissance observée dans la branche consacrée aux sciences de la vie (ex-Medidata) qui a déçu les investisseurs, celle-ci ayant ralenti à 7% sur un an, contre 11% au premier trimestre. « Et les multiples appliqués à l’action impliquent que Dassault Systèmes doit dépasser les estimations pour que la réaction soit positive», pointe Morgan Stanley.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.