Edito tout frais : Attentat de Strasbourg : les familles sont préparées « à la frustration », affirme l’avocat des parties civiles

Edito tout frais : Attentat de Strasbourg : les familles sont préparées « à la frustration », affirme l’avocat des parties civiles
Edito tout frais : Attentat de Strasbourg : les familles sont préparées « à la frustration », affirme l’avocat des parties civiles

Cet article, dont la thématique est « la justice », vient d’être trouvé sur le web, nous sommes heureux de vous en reproduire l’essentiel dans cette publication.

Son titre (Attentat de Strasbourg : les familles sont préparées « à la frustration », affirme l’avocat des parties civiles) parle de lui-même.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est positivement connu.

Vous pouvez donc faire confiance à cette publication.

Texte :


Société

Ce jeudi 29 février, s’ouvre le procès de l’attentat de Strasbourg survenu le 11 décembre 2018. Me Arnaud Friederich, l’avocat des parties civiles, évoque les enjeux de cet événement pour les familles des victimes. 

<!– –>
Attentat de Strasbourg survenu en décembre 2018. ©Christophe Ena/AP/SIPA

C’est un moment très attendu. Ce jeudi 29 février, s’ouvre le procès de l’attentat de Strasbourg survenu le 11 décembre 2018 devant la cour d’assises spéciale de Paris. Ce jour-là, le terroriste Chérif Chekatt frappe le célèbre marché de Noël, blesse cinq personnes et en tue dix autres. L’assaillant sera abattu par les forces de l’ordre après 48h de traque. « C’est une frustration de savoir que l’acteur principal de cet attentat ne pourra pas répondre des faits gravissimes et ignobles qui lui sont reprochés », affirme Me Arnaud Friederich, avocat des 15 parties civiles, à 20minutes. Ces dernières attendent des réponses notamment sur le déroulement des faits. « Il y a quand même des interrogations sur le suivi de Chérif Chekatt… », souligne l’avocat.  « Le dossier du principal suspect démontre qu’il y a une multitude d’éléments qui font qu’on ne pouvait pas ignorer, ni la radicalisation, ni le dessein terroriste de Chérif Chekkat », ajoute-t-il. 

Attentat d’Arras : les policiers intervenus dans le lycée seront décorés par Gérald Darmanin

« Mes clients n’ont aucun doute sur la complicité et sur l’implication des prévenus »

Si l’auteur des faits est décédé, un homme, qui devra répondre de faits de complicité liés à une entreprise terroriste, et trois autres accusés seront jugés pour des faits liés à des associations de malfaiteurs. « Mes clients n’ont aucun doute sur la complicité et sur l’implication des prévenus, mais ce sont des victimes, ils ont des ressentis », assure Me Arnaud Friederich. Concernant le verdict de la justice, « on prépare évidemment les victimes et leurs familles à des frustrations, à des insatisfactions ou à des incompréhensions. »

Bibliographie :

Droit des sociétés/Les sanctions de violation des règles de constitution,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Japonais/Vocabulaire,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Presse-justice : liaisons dangereuses,Clicker Ici .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.