Revue de presse internet : Accident mortel en Sarthe: le jeune homme de 22 ans évoque un « malaise » devant le tribunal

Revue de presse internet : Accident mortel en Sarthe: le jeune homme de 22 ans évoque un « malaise » devant le tribunal
Revue de presse internet : Accident mortel en Sarthe: le jeune homme de 22 ans évoque un « malaise » devant le tribunal

En visitant internet notre équipe a remarqué un post qui risque de vous interpeller. Sa thématique est « la justice ».

Son titre troublant (Accident mortel en Sarthe: le jeune homme de 22 ans évoque un « malaise » devant le tribunal) résume tout l’article.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est positivement connu.

Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette actualité.

Le papier a été diffusé à une date indiquée 2023-06-15 23:10:00.

L’article dont il s’agit :

Voir mon actu
Les pompiers sont intervenus sur l'autoroute A10 ce jeudi 25 août 2022 pour un accident de la circulation qui a fait 8 blessés dont 5 enfants. Photo d'illustration.
La collision frontale avait provoqué la mort de deux personnes qui se trouvaient dans le véhicule percuté par le jeune de 22 ans, à Villaines-la-Gonais (Sarthe). ©Photo d’illustration / Archives Les Nouvelles 

Le 14 mai 2022 en début de soirée, les gendarmes interviennent sur la route à Villaines-la-Gonais (Sarthe) où un accident de la circulation a eu lieu entre deux véhicules. Les deux véhicules sont entrés en collision frontale et leurs occupants sont tous incarcérés dans leurs voitures.

Les premières constatations des gendarmes établissent qu’une voiture conduite par un jeune homme dans le sens Le Mans-La Ferté Bernard s’est déportée pour entrer « en collision frontale » avec un autre véhicule conduite par un homme de 70 ans dans lequel se trouvaient trois personnes. Ces trois personnes se rendaient à un loto

Deux morts dans un accident en Sarthe : le jeune de 22 ans évoque un malaise

L’accident tuera deux personnes, une septuagénaire qui était passager et le chauffeur qui décèdera plus tard à l’hôpital. La troisième passagère du véhicule aura pour sa part des blessures très graves.

Quant au jeune homme dont la voiture s’est déportée sur la voie d’en face, les gendarmes constatent qu’il n’a pas bu d’alcool ni consommé de drogue.

« Un coup de chaud » avant la collision frontale

Ayant tous les points sur son permis de conduire et n’ayant aucune mention sur son casier judiciaire, le jeune homme, qui venait d’assister aux 24 heures motos au Mans, a expliqué qu’il avait des souvenirs diffus de l’accident.

Il a expliqué aux gendarmes qu’il avait bien dormi avant de prendre le volant et qu’avant l’accident dont il ne se souvenait pas, il avait eu un coup de chaud, qu’il avait ouvert la fenêtre…

« Je n’ai pas de souvenir plus précis »

Devant le tribunal, le prévenu, un homme grand, cheveux châtains, visage d’adolescent, vêtu d’un pull bleu ciel, d’un pantalon kaki, avec des baskets blanches aux pieds a déclaré d’une voix étouffée dans un sanglot : « Je n’ai pas de souvenir plus précis ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Maman était en bonne santé, elle aimait la vie, elle allait au loto (…) j’aimerais que justice soit faite » a déclaré en larmes la fille de la femme décédée dans l’accident.

« Je n’arrive pas à comprendre qu’un jeune comme ça qui a tué deux personnes ait toujours son permis » a déclaré pour sa part le frère de la disparue.

« C’est assez simple de se cacher derrière un malaise »

« Je trouve que c’est cavalier de nous sortir des excuses quelque peu sorties d’un chapeau » a déclaré l’avocate de la partie civile avant d’ajouter, « C’est assez simple de se cacher derrière un malaise (…) les familles ont besoin de comprendre (…) monsieur s’est peut-être endormi au volant ».

« N’importe qui peut être victime d’un malaise » a déclaré à la suite du procureur – qui a requis 12 mois de prison avec sursis – l’avocate du prévenu. Elle a plaidé la relaxe pour son client en expliquant qu’il « a agi sous une contrainte à laquelle il n’a pas pu résister ».

L’affaire a été mise en délibéré au 3 juillet 2023.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Bibliographie :

Faut-il durcir la justice ?,Ouvrage .

Je voulais juste rentrer chez moi,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Philosophie/Absolu/relatif,Le livre .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.