Sur le web : l’avocat de la famille va porter plainte contre une députée Renaissance

sur le web lavocat de la famille va porter plainte contre une deputee renaissance
sur le web lavocat de la famille va porter plainte contre une deputee renaissance

Notre rédaction va tout vous révéler sur cet article qui vient d’être publié, dont le sujet est «la justice».

Le titre (l’avocat de la famille va porter plainte contre une députée Renaissance) en dit long.

Sachez que l’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur le web.

L’éditorial peut ainsi être pris au sérieux.

L’avocat de la famille de Nahel, Yassine Bouzrou, annonce sur Twitter mercredi 12 juillet qu’il va porter plainte contre Anne-Laurence Petel, députée Renaissance d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). En cause, les propos tenus par la parlementaire dans les colonnes de La Provence samedi 8 juillet où elle avait qualifié l’adolescent tué le 27 juin par un policier après un refus d’obtempérer de « délinquant ».

« Pas un mot à rajouter, pas un mot à enlever »

La mort du jeune homme de 17 ans avait entraîné sept nuits de violentes émeutes en France. Anne-Laurence Petel a maintenu ses propos relayés dans le quotidien. Sur Twitter, lundi 10 juillet, la députée a repris la citation complète publiée dans La Provence avec ce commentaire : « Pas un mot à rajouter, pas un mot à enlever ».

Des propos qui ont suscité de l’indignation à gauche de l’échiquier politique. Et qui vont valoir à son autrice une plainte de la part de Yassine Bouzrou. Dans un tweet, repris par BFMTV , l’avocat rétorque que Nahel « n’est pas un délinquant », son casier judiciaire étant « vierge ». S’adressant directement à la députée, le conseil de la famille du jeune homme assène, « votre casier judiciaire pourrait ne plus être vierge prochainement car une plainte sera déposée contre vous ».

Une source proche de l’enquête sur la mort de Nahel citée par BFMTV, indique que « des faits le concernant sont inscrits au fichier TAJ, le traitement d’antécédents judiciaires ». Mais rappelle BFMTV, le TAJ est différent du casier judiciaire car y sont inscrites victimes et agresseurs. Une personne peut se retrouver sur ce fichier même sans poursuite au pénal.

Bibliographie :

Confidences d’un maton,Clicker Ici .

Le droit pénal,A voir et à lire. .

Quelle justice pour la France ?,(la couverture) .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.