Cédric Oesterlé (Running Team Schweighouse-sur-Moder) a marqué de son empreinte la 8e édition des Perles du Vignoble, auxquelles il participait pour la première fois ce samedi. Malgré une chaleur écrasante, il a dominé ses adversaires sur cette épreuve de 16 km organisée par le Colmar Marathon Club.
Au passage sous la tour du Dolder, à Riquewihr, Oesterlé menait le train avec une vingtaine de secondes d’avance sur Emmanuel Allenbach (Trailers de la Rose), une quarantaine sur Denis Remuson (FC Mulhouse) et plus d’une minute sur Samir Baala (Vendenheim Athlétisme). Derrière eux, le peloton était très étiré. Les positions n’ont pas changé dans la montée vers le Schoenenburg. Oesterlé, très en forme, a maintenu son rythme et n’a plus été inquiété jusqu’à l’arrivée. Il s’impose en 56’40, améliorant de 22’’ le temps de référence établi par Bombenger en 2018.
« Cette course est une belle découverte pour moi. Je l’ai sentie passer parce qu’elle est dure avec toutes ces montées et ces descentes. J’avais fait un 5000 m mercredi, avec un super chrono, et je n’avais pas tout à fait récupéré. Les deux derniers kilomètres ont été difficiles et comme je savais que Manu était un spécialiste, je n’arrêtais pas de me retourner. Il n’aurait pas fallu qu’on arrive au sprint », confiait le vainqueur. Emmanuel Allenbach, très heureux, a fini 2e en 57’43’’. « Je suis très satisfait de mon résultat et motivé pour l’été. J’ai essayé de m’accrocher aussi longtemps que possible, mais Cédric était trop fort. »
Quant à Samir Baala, il a réussi à monter sur le podium en dépassant Remuson sur la fin du trajet. « Avec l’âge, je suis un peu devenu comme un diesel. Il me faut un peu plus de temps pour trouver mon rythme », a-t-il déclaré avec humour.
Camille Duchamp (1h18’08’’) s’est imposée chez les dames, devant Marie-Sandrine Mann (1h19’54’’) et Razika Bouchaïr (1h20’30’’).
De son côté, le Rouffachois Jérémy Mann (CCAR) a remporté la Ronde du Sonnenglanz, longue de 9,5 km. Il a pris la tête de la course dès les premiers hectomètres pour ne plus la quitter. Il a attaqué franchement lors des premiers faux plats et s’est retrouvé seul à l’entame des premières vraies montées.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.