Publié le 29 oct. 2023 à 14:01
Les publications probantes ne sont pas légion en cette nouvelle saison de résultats trimestriels. C’est pourquoi celle de Dassault Systèmes, mercredi 25 octobre, a reçu un accueil si chaleureux (+ 8 %). Après une progression de 8 % de ses revenus à changes constants au premier semestre, l’éditeur de logiciels a nettement accéléré entre juillet et septembre, son chiffre d’affaires total ayant atteint 1,42 milliard d’euros sur la période, en hausse de 11 % à changes constants (+ 4% en données publiées). L’activité logiciels, dont 81 % des revenus sont récurrents (82 % un an plus tôt), contribue à hauteur de 90 % à ce chiffre d’affaires global.
L’activité de ce pôle a profité du dynamisme de la plateforme 3DExperience, qui offre des outils de modélisation 3D et de gestion des données ainsi que des projets d’une entreprise. La croissance de ses ventes s’est établie à 46 % au troisième trimestre, une rupture nette après un début d’année décevant (+ 2 % au deuxième trimestre, + 5 % au premier semestre). « Nous avons observé un nombre significatif de grands contrats commerciaux pour 3DExperience » au cours du trimestre, se félicite Pascal Daloz, le directeur général délégu�é, qui deviendra officiellement PDG du groupe le 1er janvier 2024.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.