A retenir ce texte : la justice prononce un non-lieu pour les trois gendarmes, la famille fait appel

A retenir ce texte : la justice prononce un non lieu pour les trois gendarmes, la famille fait appel
A retenir ce texte : la justice prononce un non lieu pour les trois gendarmes, la famille fait appel

Ci-dessous un nouvel article qui va étendre notre revue de presse sur « la justice ».

Son titre suggestif (la justice prononce un non-lieu pour les trois gendarmes, la famille fait appel) en dit long.

Sachez que l’auteur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en toute confiance.

Sachez que la date d’édition est 2023-09-01 10:39:00.

Texte source :

La sœur d’Adama Traore, Assa Traore, face à la police anti-émeute français alors que des manifestants participent à une marche pour protester contre la mort de son frère devant la gare du Nord, à Paris, le 30 juillet 2016.
La sœur d’Adama Traore, Assa Traore, face à la police anti-émeute français alors que des manifestants participent à une marche pour protester contre la mort de son frère devant la gare du Nord, à Paris, le 30 juillet 2016.

JUSTICE – Les magistrates chargées de l’information judiciaire sur la mort en juillet 2016 d’Adama Traoré, érigée en symbole des violences et du racisme dont sont accusées les forces de l’ordre, ont prononcé un non-lieu pour les gendarmes qui l’ont interpellé, a appris l’AFP ce vendredi 1er septembre auprès des avocats des deux camps.

Cette décision met un terme provisoire à une enquête houleuse centrée sur des expertises médicales contradictoires. Mais Me Yassine Bouzrou, qui défend la famille du jeune homme noir mort à 24 ans et qui dénonce de longue date la conduite de l’enquête, a indiqué sur Instagram qu’il faisait appel de cette décision.

« Les juges se contredisent eux-mêmes dans leur décision et violent la loi afin d’exonérer les gendarmes » écrit-il dans un communiqué. « Pour toutes ces raisons, nous allons interjeter appel de cette décision afin que la Cour d’appel puisse appliquer le droit dans cette affaire en renvoyant les gendarmes devant une juridiction de jugement ».

VIDÉO – Éric Dupond-Moretti en réponse à un député RN: « Moi, je ne déteste pas la police, j’aime la police »

Ce thème correspond à vos investigations vous adorerez aussi ces parutions:

Arnaques : le manuel anti-fraude,Le livre .

Le sexe et la loi,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Une justice à la dérive,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.