À Rosporden, conférence – débat avec Erwan Chartier-Le Floch « L’extrême droite en Bretagne », vendredi 31 mai

À Rosporden, conférence débat avec Erwan Chartier Le Floch « L’extrême droite en Bretagne », vendredi 31 mai
À Rosporden, conférence débat avec Erwan Chartier Le Floch « L’extrême droite en Bretagne », vendredi 31 mai

Vendredi 31 mai à 20 h 30, la section Quimperlé-Concarneau de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), propose, au centre culturel de Rosporden, une rencontre-débat avec Erwan Chartier-Le Floch, rédacteur en chef du journal Le Poher. Auteur du livre « Callac de Bretagne », mais également enseignant et chercheur en politologie, Erwan Chartier-Le Floch parlera des méthodes de l’extrême droite éprouvées à Callac ou à Saint-Brévin pour s’implanter en Bretagne, mais également des menaces qui pèsent sur la liberté de la presse. « La Bretagne est une terre de presse et de liberté démocratique, il est inacceptable qu’elle soit remise en cause à coups de menaces. Nos consœurs et confrères de l’hebdomadaire Le Poher ont été visés par des menaces de mort. La raison ? Ils avaient rendu compte de la situation à Callac, où des groupuscules d’extrême droite se sont violemment opposés à l’accueil de réfugiés », rappelle le rédacteur en chef.

Tous les élus de CCA conviés

Cette réunion publique a été préparée par Stéphane Le Labourier et Michèle Daloz, coprésidents de la section locale de la LDH. « Cette soirée est ouverte à tous, nous y avons invité tous les élus de Concarneau Cornouaille agglomération, dont certains connaissent bien le sujet ou s’y confrontent actuellement », soulignent les coprésidents de la section locale de la LDH.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.