A voir cet édito : La manifestation pour la paix à Gaza autorisée à Nice, le tribunal administratif fait encore sauter l’interdiction préfectorale

Je vous soumets un nouvel éditorial qui va s’additionner à notre revue de presse sur « la justice ».

Le titre (La manifestation pour la paix à Gaza autorisée à Nice, le tribunal administratif fait encore sauter l’interdiction préfectorale) résume tout l’encart.

L’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Cet éditorial peut ainsi être pris au sérieux.

Le texte a été publié à une date mentionnée 2023-12-02 04:37:00.

Cela devient une habitude. Le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, avait décidé d’interdire la manifestation du collectif « Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israëliens », prévue samedi 2 décembre à Nice.

Elle sera finalement autorisée et débutera bien à 15 heures place Garibaldi. En effet, pour la 6e fois, le tribunal administratif a pris la décision de faire sauter l’arrêté préfectoral.

Les arrêtés du préfet suspendus à chaque fois

À chaque fois qu’un rassemblement en soutien au peuple palestinien ou pour la paix entre Israël et Palestine est organisé, le préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh prend un arrêté interdisant l’événement. Une décision qu’il justifie par « les risques de troubles à l’ordre public, d’affrontements, de la persistance de la menace terroriste et de la recrudescence d’actes antisémites ».

Depuis cinq semaines, le tribunal administratif de Nice, saisi par les associations organisatrices, suspend systématiquement les arrêtés du préfet. Ces derniers « porte[nt] une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés d’expression et de réunion », motive la juridiction.

La manifestation de ce samedi n’y aura pas échappé.

A lire sur le même objet:

Des Conspirations et de la Justice Politique,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

La Justice/Premiere partie,(la couverture) .

Sécurité des systèmes informatiques/Sécurité informatique/Environnement,Le livre .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.