Anémomètre de Daloz

Anémomètre de Daloz
Anémomètre de Daloz

L’anémomètre de Daloz est un instrument permettant de mesurer la vitesse instantanée du vent, inventé par G. Daloz au début des années 1900. Il est constitué d’une boule qui, suspendue à une tige, est soulevée plus ou moins haut selon la force du vent. Le système est disposé sur une girouette permettant d’orienter dans la direction du vent le plan de rotation du pendule auquel est fixée la boule.

Cet anémomètre présente la particularité d’être gradué à partir de la vitesse limite atteinte en chute dans l’atmosphère par la boule sphérique qui constitue son capteur.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.