Cet encart de quelques lignes ayant pour thématique « la justice » se propage sur le web, nous avons voulu vous le présenter ci-dessous.
Le titre (Près de Toulouse, ils attaquent en justice le Lidl proche de chez eux) est parlant.
Le journaliste (présenté sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.
Le texte peut de ce fait être pris au sérieux.
Le papier a été divulgué à une date notée 2023-09-17 21:32:00.
Près de Toulouse, plusieurs riverains accusent le Lidl de Cornebarrieu de malfaçons lors de travaux survenus en 2017. D’après les habitants, le chantier aurait causé de nombreux dégâts sur leurs maisons.
C’est devenu presque obsessionnel. Lorsque Laurent fait le tour de sa propriété, il ne voit plus que cela. Sa piscine, sa façade, et même les dalles de son jardin sont fissurées. Sa belle maison à Cornebarrieu est progressivement en train de se fracturer. « Nous avons des fissures un peu partout autour de la maison », déplore Laurent en tenant plusieurs documents administratifs à la main. Pour cet habitant de Cornebarrieu, la cause de toutes ces fragilisations se trouve à quelques mètres de sa maison.
A lire aussi :
« Un bruit énorme » : elle perd le contrôle de sa voiture et finit sa course dans le hall du Lidl
À proximité de sa propriété se trouve un magasin Lidl. Pour Laurent c’est depuis que ce dernier a fait des travaux d’aménagements que le problème a commencé « Un mois après le début du chantier, nous avons remarqué les premières fissures autour de la maison et de la piscine. Nous avons dû faire venir un huissier pour constater les dégâts ».
A lire aussi :
Cornebarrieu. LIDL : deux mois de fermeture pour une grande extension
Plusieurs résidents se plaignent
Selon les riverains, l’enseigne, qui a fait des travaux en 2017, ne respecte pas les normes. « Les experts n’ont pas fait leur travail correctement. Suite à la construction du mur de soutènement, il y a eu un mouvement de terrain qui a affecté toutes les maisons environnantes », ajoute Laurent.
A lire aussi :
Lidl recrute Arnold Schwarzenegger pour faire la pub de ses outils Parkside
La colère gronde. Plus qu’une simple erreur, pour le résident de Cornebarrieu, il s’agit presque d’une arnaque : « cette affaire est une mascarade. Nous avons constaté que les documents du magasin étaient falsifiés ou manquants. Aujourd’hui, le bâtiment n’a pas été correctement inspecté ». Plusieurs résidents ont porté plainte. Malgré les sollicitations, l’enseigne n’a pas donné suite.
A lire aussi :
Cornebarrieu. Le magasin LIDL prévoit de doubler sa surface
Vous aimerez aussi:
Au crépuscule de la justice pénale,A voir et à lire. .
Justice,Ouvrage .
Pratique de la saisie immobilière : procédure, formules types,Ouvrage .
La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.