Ca se propage sur internet : Donald Trump inculpé – Giuliani, ex-avocat de Trump, dénonce une « attaque contre la Constitution »

Voilà qui va vous intéresser : Un nouveau post que je viens de identifier sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « la justice ».

Le titre (Donald Trump inculpé – Giuliani, ex-avocat de Trump, dénonce une « attaque contre la Constitution ») est parlant.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu pour d’autres textes qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez prendre connaissance de ces infos en toute confiance.

Sachez que la date de publication est 2023-08-23 18:14:00.

Voilà ll’article :

« Cette inculpation est une parodie » de justice, a déclaré M. Giuliani à sa sortie de la prison du comté de Fulton à Atlanta, capitale de l’État, où il s’est officiellement constitué prisonnier avant de repartir en liberté sous caution.

« C’est une attaque non seulement contre moi et contre le président Trump, mais contre le peuple américain », a-t-il affirmé aux dizaines de journalistes qui se bousculaient pour l’interroger par une chaleur écrasante, dans un enchevêtrement de micros et de câbles.

La procureure du comté « Fani Willis restera dans l’Histoire américaine comme celle qui a perpétré l’une des pires attaques contre la Constitution américaine », a-t-il ajouté.

La défense de l’ex-président américain et de plusieurs accusés soutient que les poursuites à leur encontre reviennent à « criminaliser » la liberté d’expression en matière de contentieux électoral.

Un grand jury (panel de citoyens investis de pouvoirs d’enquête) constitué par la procureure a inculpé le 14 août M. Trump et 18 autres personnes pour leurs tentatives présumées illicites d’obtenir l’inversion du résultat de l’élection de 2020 remportée dans cet État clé par l’actuel président démocrate Joe Biden.

Ils sont poursuivis en vertu d’une loi sur la délinquance en bande organisée qui prévoit des peines de cinq à vingt ans de prison.

A lire sur un thème équivalent:

Appel à la justice de l’État/Lettre aux Canadiens,Ouvrage .

La Justice/Veille V,Le livre .

Wikipédia/Découvrir Wikipédia/Principes fondateurs,Le livre . Ouvrage de référence.

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.