Decouvrez cela : Agen : Ils manifestaient depuis juin, les greffiers du tribunal désormais interdits de rassemblement

Cet éditorial, dont la thématique est « la justice », a été identifié sur le web, notre staff est heureux de vous en proposer l’essentiel plus bas.

Son titre (Agen : Ils manifestaient depuis juin, les greffiers du tribunal désormais interdits de rassemblement) est évocateur.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez par conséquent vous fier aux infos qu’il donne.

l’essentiel
Le Vigipirate renforcé les oblige à renoncer, pour un temps.

Sans réellement obtenir d’avancées pour leurs revendications, les personnels de greffe se rassemblent depuis la fin juin sur les marches du palais de justice pour symboliser que leur mouvement continue.
L’imparfait est désormais de rigueur car ils se retrouvent contraints de respecter une note de service signée du président du tribunal judiciaire, du procureur de la République et du directeur de greffe. Depuis le 17 octobre date de la missive envoyée par courriel, interdiction du rassemblement quotidien, sous prétexte de l’élévation de Vigipirate au niveau «urgences attentat.»
Dans ce contexte, écrivent les trois signataires, «des mesures renforcées de sécurité sont indispensables. Parmi celle-ci, la limitation des situations de risque et de cible rend impossible que soient maintenues les manifestations quotidiennes.» La note de service est restée en travers de la gorge des responsables du mouvement. Ils rappellent à toutes fins utiles que les tribunaux de proximité de Villeneuve et de Marmande ne bénéficient pas de telles mesures de protection alors que ces lieux accueillent également les justiciables et le public.

Publications sur le même thème:

États généraux du multilinguisme dans les outre-mer/Présentation/Éditos/Éditorial de M. Frédéric MITTERRAND, ministre de la Culture et de la Communication,Ouvrage .

Légende de la famille Forseti tome 2,Le livre .

Prison et récidive : des peines de plus en plus longues, la société est-elle vraiment mieux protégée ?,A voir et à lire. .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.