« Annie Colère », le très beau film de Blandine Lenoir sur le droit à l’avortement, sera projeté au Cinéville de Concarneau, vendredi 17 novembre, à 20 h. Une projection à l’initiative de plusieurs associations locales, comme la Ligue des droits de l’homme (LDH), l’Abri côtier urgence femmes ou encore Grand écran et le Planning familial.
Ce long-métrage de près de deux heures sera suivi du documentaire « Vous devrez rester vigilantes ». En fin de soirée, Esther Meunier, journaliste et réalisatrice du court-métrage (40′), ainsi que les militantes des associations concarnoises animeront un débat.
« Le durcissement des législations en matière de droit à l’avortement s’observe un peu partout dans le monde, notamment aux États-Unis », indique Michèle Daloz, responsable de la LDH de Concarneau-Quimperlé. « Garder la mémoire des combats passés et la transmettre aux plus jeunes sont deux objectifs de cette soirée que nous avons voulue très riche », termine-t-elle.
Pratique
Projection du film « Annie Colère », vendredi 17 novembre, à 20 h, au Cinéville de Concarneau. Tarif : 7 euros.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par jurilivres.com qui traite du sujet « Librairie juridique ». Le site jurilivres.com est fait afin de publier certains posts autour du thème Librairie juridique communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Librairie juridique » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.