Nous allons mettre en pleine lumière ce texte qui vient de paraître, dont la thématique est «la justice».
Le titre (Paris : l’actrice Maïwenn devant le tribunal de police pour avoir frappé le journaliste Edwy Plenel) est parlant.
Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable pour d’autres articles qu’il a publiés sur le web.
Cet encart peut de ce fait être pris au sérieux.
Publié le 15 Jan 24 à 6:04
Des marches du festival de Cannes à celles du tribunal. Mardi 16 janvier 2024, l’actrice Maïwenn sera jugée à Paris pour avoir agressé, en février 2023, le directeur de publication de Médiapart, Edwy Plenel, dans un restaurant. L’audience se tiendra devant le tribunal de police.
Cheveux tirés, et crachat simulé
Les faits se sont déroulés le 22 février 2023 . Edwy Plenel était attablé dans un restaurant du 12ᵉ arrondissement lorsque l’actrice, qui était assise à une autre table, s’est dirigée vers lui. Maïwenn, devant témoins, a ensuite tiré les cheveux du journaliste puis mimé un crachat sur son visage. Choquée, la victime avait porté plainte début mars.
Une agression liée à l’enquête sur Luc Besson
Sans aucun remords, l’actrice avait reconnu les faits auprès de plusieurs médias. La cause de l’agression, selon elle, serait liée à l’enquête menée par Mediapart sur des accusations de viol visant son ancien mari, le réalisateur Luc Besson.
Dans les colonnes du JDD, l’actrice avait dénoncé un article révélant ce qu’elle avait dit aux enquêteurs lors de la procédure judiciaire visant Luc Besson, classée sans suite en 2021. Un acte considéré comme un « viol moral » par la principale intéressée.
Cette justification a rapidement été mise en difficulté par Médiapart. Dans un billet de blog, la rédaction avait dénoncé des « mensonges », étant donné que les auditions de l’actrice avaient déjà été révélées dans d’autres médias avant l’article du journal d’investigation.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
A lire sur le même thème:
Affaire Priore/La commission de 1969,Le livre .
La Déposition,A voir et à lire. .
Saint Louis,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Librairie juridique » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Librairie juridique » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de jurilivres.com. Le but de jurilivres.com étant de trier en ligne des articles sur le thème de Librairie juridique et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Librairie juridique ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.